Politique de confidentialité

Qui sommes-nous ?

L’adresse de notre site Web est : http://www.emmaus-nordalsace.fr

Formulaires de contact

L’utilisateur est informé que ses données personnelles recueillies dans le cadre des formulaires de contacts, services personnalisés ou tout autre questionnaires font l’objet d’un traitement automatisé par Emmaüs Nord-Alsace. Les informations recueillies sont tenues strictement confidentielles et sont destinées à l’usage exclusif des membres et des services d’Emmaüs Nord-Alsace.

Certaines informations spécifiques demandées dans les formulaires en ligne sont obligatoires. A noter que si leur saisie est erronée, les informations ne sont pas envoyées à Emmaüs Nord-Alsace.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 modifiée par la loi du 6 août 2004 (articles 38 à 43 de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés), vous pouvez exercer votre droit d’accès aux informations et le cas échéant votre droit de rectification ou de retrait des informations vous concernant en écrivant à Emmaüs Nord-Alsace – 99, Route de Bischwiller – 67500 Haguenau

Pour toute information sur la protection des données personnelles, vous pouvez consulter le site de la Commission Informatique et Liberté www.cnil.fr.

Contenu embarqué depuis d’autres sites

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Statistiques et mesures d’audience

Utilisation et transmission de vos données personnelles

Durées de stockage de vos données

Les utilisateurs et utilisatrices qui laissent leurs coordonnées en vue d’être recontactés sont informés que leurs coordonnées sont conservées pour une durée maximale de deux ans.

Les droits que vous avez sur vos données

Si vous avez laissé vos coordonnées sur le site, vous pouvez demander à recevoir un fichier contenant toutes les données personnelles que nous possédons à votre sujet, incluant celles que vous nous avez fournies. Vous pouvez également demander la suppression des données personnelles vous concernant. Cela ne prend pas en compte les données stockées à des fins administratives, légales ou pour des raisons de sécurité.

Transmission de vos données personnelles

Aucune transmission de vos données n’est effectuée vers aucun tiers que ce soit.

Informations de contact

Pour toute information ou demande spécifique vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact présent sur le site.

Informations supplémentaires

Comment nous protégeons vos données

Nous avons mis en œuvre des mesures techniques et organisationnelles appropriées, au regard de la nature des données et des risques que leur traitement comporte, pour préserver la sécurité et la confidentialité de vos données personnelles et, notamment, pour empêcher qu’elles soient déformées, endommagées, ou que des tiers non autorisés y aient accès.

Ces mesures peuvent notamment comprendre des pratiques telles qu’un accès limité aux données par le personnel des services habilités à y accéder en raison de leurs fonctions, des mesures de sécurité physiques et/ou logiques (accès sécurisé, procédé d’authentification, copies de sauvegarde, logiciel antivirus, pare-feu, etc.).

Procédures mises en œuvre en cas de fuite de données

Dans l’hypothèse peu plausible dans laquelle nous serions amenés à penser que la sécurité de vos données personnelles en notre possession ou dans notre sphère de contrôle ont ou auraient été compromises, nous vous en informerons conformément aux prescriptions légales et selon les méthodes prévues par la loi.

Opérations de marketing automatisé et/ou de profilage réalisées à l’aide des données personnelles

Nous n’utilisons aucun service spécifique de marketing ou de profilage utilisant des données personnelles